Publié le par Apolline
dans des démarches de prospection, de présence sur le web et sur les
salons professionnels.
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne la création de contenu pour les entreprises . En tant qu'entrepreneur, exploiter le potentiel de l'IA vous permettra plusieurs choses :
Que vous soyez un artisan, un commerçant ou un professionnel libéral, l'IA peut vous aider à développer votre présence en ligne et à attirer de nouveaux clients . Dans cet article, nous allons explorer comment tirer le meilleur parti des outils d'IA pour créer du contenu percutant et adapté à votre activité.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre que l'IA n'est pas une solution miracle . C'est un outil puissant, qui devient encore plus performant chaque jour, mais qui nécessite une utilisation réfléchie et stratégique. Pour obtenir des résultats optimaux, il faut savoir comment l'utiliser efficacement et l'intégrer à votre processus créatif.
En tant qu’entrepreneur, la création de contenu bien qu’importante passe très souvent au second plan. Cela n’est pas étonnant au vu des nombreuses tâches à réaliser : développer son portefeuille clients, mettre au point ses processus internes, gérer sa comptabilité, réaliser ses missions… les sujets ne manquent pas. Pourtant, dans le cadre de son développement commercial , la création de contenu joue un rôle central. Elle est nécessaire pour :
Face à la création de contenu, tous les entrepreneurs ne sont pas égaux. Pour certains l’art du copywriting n’a pas de secret, alors que pour d’autres tout exercice d’écriture est plus laborieux. Que vous apparteniez à l’une ou à l’autre de ces catégories, créer des contenus avec l’aide de l’ IA vous permettra :
Si vous avez déjà essayé d'utiliser l'IA pour créer du contenu sans obtenir les résultats escomptés, plusieurs raisons peuvent l'expliquer :
Le point souvent négligé est le manque de compétences en « prompt engineering » . Cette nouvelle compétence est essentielle pour tirer le meilleur parti des outils de création de contenu IA.
Mais que signifie exactement le « prompt engineering » ?
Sans un bon prompt, il est normal de se retrouver avec un résultat insatisfaisant. Le « prompt engineering » est devenu une compétence essentielle pour exploiter pleinement les outils de création de contenu IA . Il s'agit donc de l'art de formuler des instructions précises et efficaces pour guider l'IA dans la génération de contenu.
Voici quelques à connaître abso principes de base pour créer du contenu IA pertinent :
Bonus : Vous faites de la rédaction ? Demandez à l’IA de se noter sur sa prestation et de réfléchir à comment s’améliorer. Sachez que le premier résultat ne sera jamais le meilleur, mais en itérant, vous crérez vraiment un contenu satisfaisant.
Maîtriser le « prompt engineering »vous permettra d'obtenir des résultats de bien meilleure qualité pour vos créations de contenus IA . Si vous souhaitez vous former plus en profondeur, il existe des formations gratuites sur le prompt engineering faites par des professionnels du secteur. Notre partenaire Livementor (1) propose des formations certifiées pour apprendre à maîtriser l’intelligence artificielle.
La réponse est à la fois oui et non. Avec la qualité des outils actuels et de bonnes compétences en « prompt engineering », il est possible de produire du contenu 100 % IA de bonne qualité. Cependant, la meilleure approche consistera toujours à combiner l'IA et l'apport humain .
Nous vous recommandons de :
Cette méthode vous permettra de bénéficier de l'efficacité de l'IA tout en garantissant un résultat final adapté à votre personnalité, à votre marque et à votre audience.
Les pionniers sont OpenAI et Anthropic avec leurs différents modèles .
Le plus intéressant ? Ces outils peuvent être utilisés gratuitement , ce qui vous permet de vous y exercer sans investissement initial. C'est une excellente opportunité pour les entrepreneurs et travailleurs indépendants qui souhaitent améliorer leur présence en ligne et tester facilement plusieurs outils IA. Si vous avez de nombreux contenus à produire et que l’utilisation de l’IA devient de plus en plus récurrente, vous pourrez alors sélectionner l’outil vous convenant le mieux et opter pour une version payante qui vous apportera davantage de fonctionnalités (exemple : un nombre illimité de requêtes et questions à l’outil).
L'IA peut vous aider dans de nombreux aspects de la création de contenu :
En utilisant l'IA pour ces tâches, vous pouvez consacrer plus de temps à développer votre activité et à interagir directement avec vos clients.
Pour tirer le meilleur parti de ces outils et développer votre présence en ligne, il est essentiel d'avoir une stratégie de communication globale .
Chez Hello bank! Pro, nous comprenons les défis auxquels font face les entrepreneurs dans leur développement commercial. C'est pourquoi nous proposons des solutions bancaires adaptées à vos besoins , comme notre compte pro (2) Hello bank! Pro . Vous venez de vous lancer ou vous développez votre activité, nous sommes là pour vous accompagner dans votre croissance.
Les informations communiquées dans cet article sont à titre indicatif et non exhaustives. Il appartient au lecteur de se rapprocher de toute structure d'accompagnement ou tout conseil juridique, fiscal ou comptable pour disposer des informations complètes et précises.
Publié le par Apolline