Le virement instantané pour gagner du temps

Une facture d’un fournisseur à régler en urgence ? Vous devez effectuer rapidement un paiement important ? Rendez-vous dans votre appli Hello bank! et émettez un virement instantané, votre bénéficiaire sera crédité en quelques secondes.

  • Qu’est-ce qu’un virement instantané ?

    Le virement instantané est un virement SEPA effectué en euros à destination d’un bénéficiaire dont le compte est domicilié dans la zone SEPA*.

    Le paiement instantané permet d'effectuer un transfert de fonds dans un délai de 10 secondes (20 secondes maximum en cas de difficulté exceptionnelle de traitement), sous réserve d'éligibilité de son établissement teneur de compte et dans la limite du plafond de virement autorisé par Hello bank!.

      • - Le virement instantané est disponible 24h/24, 7 jours sur 7 ;
      • - L’émetteur du virement est notifié systématiquement en cas de rejet ;
      • - Le service est proposé vers les comptes de l’ensemble de vos bénéficiaires de la zone SEPA* ;
      • - Ce service est disponible sur votre appli Hello bank!, rubrique « Paiements », « Faire un virement ».

      * Zone SEPA : 27 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède), les 4 pays de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange – Islande, Liechtenstein, Suisse, Norvège), le Royaume-Uni, la principauté de Monaco et Saint-Marin.

  • Comment émettre un virement instantané ?

    • Depuis l’appli Hello bank! :
      • 1. Rendez-vous dans la rubrique « Paiements » ;
      • 2. Cliquez sur « Faire un virement » ;
      • 3. Saisissez les informations relatives à votre opération de virement ;
      • 4. Choisissez l’option de virement instantané, si elle vous est proposée (les caractéristiques de votre virement doivent vérifier les conditions d’éligibilité, notamment : montant inférieur au plafond fixé par la banque, compte à créditer détenu dans un établissement éligible) ;
      • 5. Confirmez l’opération.

      À noter :

      En cas d’échec de votre ordre de virement instantané, vous en serez informé par la banque. Vous pouvez recevoir cette information via un push notification si vous avez activé la fonctionnalité dans votre appli Hello bank!*.

      * Le push notification est un message d’information reçu sur votre appareil mobile dans le cadre de l’application Hello bank! mise à disposition par la banque. L’activation et la désactivation des push notification s’effectue directement par le client, sur l’application Hello bank!. Si vous avez activé les notifications dans l’application Hello bank!, ce message d’information s’affiche sur votre écran de téléphone (même lorsque celui-ci est en veille) et sera donc visible. La notification est consultable depuis tous les appareils mobiles (smartphone et tablette) où est téléchargée l’application.

  • Combien coûtent la réception et l’émission du virement instantané ?

      • - La réception de virement instantané est gratuite ;
      • - L’émission est gratuite si vous avez souscrit l’Offre Hello Business. Si vous ne détenez pas l’Offre Hello Business, elle vous sera facturée 1 € par virement* ;
      • - Bien sûr, si vous n’êtes pas dans l’urgence, les virements standards sont toujours disponibles gratuitement sur le site ou l’appli Hello bank!.

Découvrir Hello Business

* Tarif applicable au 01/01/2021.

Apple Pay, un moyen simple et sécurisé pour régler vos achats professionnels

Payez sans contact avec votre iPhone, c’est rapide et sécurisé.

Equipé d’un appareil Apple (iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac), vous pouvez régler vos achats de manière simple, rapide et sécurisée et vous laissez votre carte bancaire à la maison (2) .

Pour savoir si un commerçant, un site ou une application est compatible avec Apple Pay, il vous suffit de repérer l'un des deux symboles suivants.

Rapide : payez en ligne ou en magasin en quelques clics

Comment payer en ligne avec Apple Pay ?

Rien de plus simple, il vous suffit de sélectionner Apple Pay lors de votre achat et finaliser le paiement en utilisant Face ID ou Touch ID.

Comment payer en magasin avec Face ID ou Touch ID (3)  ?

Payez rapidement en magasin avec l'appareil Apple que vous utilisez au quotidien.

Pour payer avec Face ID

  • Double-cliquez sur le bouton latéral ;
  • Regardez l'écran ;
  • Approchez le haut de votre iPhone du terminal de paiement.

Pour payer avec Touch ID

  • Approchez votre iPhone du terminal de paiement ;
  • Le tout en posant votre doigt sur Touch ID.

Sur l'Apple Watch

  • Double-cliquez sur le bouton latéral ;
  • Approchez votre Apple Watch du terminal de paiement.

Sécurisé : vos données et vos paiements sont protégés

Avec Apple Pay, votre paiement est sécurisé.

Lorsque vous effectuez un achat, Apple Pay utilise un code de transaction unique (4) .

Votre numéro de carte bancaire n'est jamais stocké sur votre appareil ou sur les serveurs Apple ni même partagé avec les commerçants.

Apple Pay ne conserve aucune donnée de transaction afin que tous vos achats restent privés.

Comment activer Apple Pay ?

Pour ajouter votre carte Visa à votre iPhone ou iPad :

Ouvrez l'application Wallet déjà installée sur votre iPhone et touchez le bouton « + » en haut à droite de votre écran et suivez les instructions.

Vous pouvez également ajouter votre carte dans Apple Pay directement depuis votre appli Hello bank! (4) , rubrique « Paiements ».

Pour utiliser Apple Pay sur Apple Watch :

Ouvrez l’application Watch et accédez à l’onglet « Ma montre » et rendez-vous à la rubrique « Wallet et Apple Pay », puis sélectionnez « Ajouter une carte bancaire » et suivez les instructions.

Pour configurer votre carte bancaire sur Ipad ?

Sur iPad, allez dans Réglages, ouvrez « Wallet et Apple Pay » et sélectionnez « Ajouter une carte bancaire ». 

Pour configurer votre carte bancaire sur Mac ?

Sur MacBook Pro avec Touch ID, allez dans Préférences Système, sélectionnez « Wallet et Apple Pay », puis cliquez sur « + » pour ajouter une carte.

(1) Disponible sur iOS (Version 10.3 et ultérieure) et Android (version 4.4 et ultérieure). Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d'accès à Internet.

(2) Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, consultez le support Apple (Liste des appareils compatibles avec Apple Pay)

(3) Touch ID est la technologie d'authentification d'Apple par empreinte digitale et Face ID la technologie d'authentification sécurisée d'Apple par reconnaissance faciale qui exploite la caméra TrueDepth et l'apprentissage automatique, pour permettre notamment à la personne authentifiée d'effectuer des paiements avec Apple Pay. Pour obtenir la liste des Appareils compatibles avec Face ID consultez le support Apple (Liste des appareils compatibles avec Face ID)

(4) Apple Pay utilise un numéro propre à votre appareil ainsi qu'un code de transaction unique. Le numéro de votre carte n'est jamais stocké sur votre appareil ou sur les serveurs Apple, ni transmis aux commerçants au moment du règlement.

Comment devenir client et bénéficier
des avantages d’une banque pour les pros ?

Rien de plus simple !
Vérifiez les conditions d’éligibilité, faites votre demande d’ouverture de compte professionnel, sélectionnez l’offre Hello Business et signez en ligne. Le tout en quelques minutes !

1
Formulaire ultra-rapide
2
Signature électronique
3
Envoi des pièces justificatives
(sauf si vous êtes déjà client Hello bank! ou BNP Paribas)
4
Ouverture du compte

Pour faciliter votre activité professionnelle

Hello Business

Des produits et services adaptés à votre activité

Découvrir l'offre

Compte Pro

Le compte 100 % mobile pour les indépendants

Compte professionnel

Carte Bancaire

Une carte bancaire pour les professionnels

Carte Hello Business