Que faire si une remise de chèque n'a pas été enregistrée sur mon compte pro ?
Lorsque vous effectuez une remise de chèque en agence BNP Paribas, depuis un automate (à l'aide de votre carte bancaire), au guichet ou dans une urne prévue à cet effet (à l'aide d'un bordereau de remise), vous devez vous assurer, avant d'effectuer votre dépôt de chèque, que les conditions ci-dessous sont respectées :
- chèque lisible : pas de ratures, mentions obligatoires présentes et lisibles ;
- chèque à votre ordre ;
- chèque signé et endossé : votre numéro de compte et votre signature doivent figurer au dos du chèque.
Si vous avez scanné votre chèque à partir de l'application mobile Hello bank!*, vous pouvez vérifier l'enregistrement de l'opération depuis la rubrique "RIB, chèques, documents" > "Chèques" > "Historique des scans". Si les informations n'apparaissent pas dans votre historique, nous vous invitons à contacter les conseillers de la Hello Team Pro.
Bon à savoir: Votre remise de chèque sera enregistrée sur votre compte professionnel à réception de votre chèque physique par la banque.
*Disponible sur IOS (Version 10.3 et ultérieure) et Android (version 4.4 et ultérieure). Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d'accès à Internet.