Par Apolline | Domaine d'expertise : généraliste
Publié le 22 novembre 2023 | Temps de lecture : 3 minutes
Créer factures et devis en quelques clics sur votre espace Hello bank! Pro
La facturation fait partie du quotidien des entrepreneurs individuels. En plus de l'aspect chronophage, les factures doivent constituer de véritables points de vigilance. Une erreur peut vous exposer à des décalages de comptabilité importants. Un entrepreneur individuel doit veiller à la bonne gestion des numéros de facture, à la présence de mentions légales, à l'application de la TVA si vous êtes concerné, mais aussi à la présence de tarifs exacts.
Une bonne comptabilité passe par la gestion de sa facturation. Pour les entrepreneurs individuels, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver. C'est la raison pour laquelle, Hello bank! Pro propose à ses clients un outil de facturation intégré à leur espace client accessible sur le web ou directement sur l'application Hello bank!. Avec Mon Business Assistant Start, il est possible de générer des devis et des factures très facilement en se connectant à son compte.
Les fonctionnalités de Mon Business Assistant Start (1)
Hello bank! Pro propose l'outil de facturation “Mon Business Assistant Start” pour assister les travailleurs indépendants dans la création de factures et devis électroniques en quelques secondes.
Parmi les fonctionnalités de l'outil de facturation Hello bank! Pro, nos clients bénéficient de :
- La génération de devis et factures : depuis une interface unique, accessible via leur compte bancaire. En se connectant à l'application Hello bank! ou par le site internet.
- La gestion de leur base de données professionnelles : correspond à la liste de vos clients, de vos produits et services. Avec la gestion d'une base de données, générez devis et factures en quelques clics. Sélectionnez un destinataire enregistré ainsi que les prestations à lui facturer et votre document est prêt.
- L'application de la TVA au bon taux si vous êtes concerné : calcule automatiquement la TVA, en fonction des produits et services que vous proposez. Créez votre base de produits et services en renseignant leurs caractéristiques, puis générez rapidement vos devis ou factures depuis l'application.
- Créer des avoirs : en cas d'erreur sur une facture ou si vous souhaitez faire une remise à un client, il est possible de générer des factures d'avoir.
- Personnalisation des devis et factures : appliquez logo et couleur de votre entreprise à votre outil de facturation. Modifiez les conditions de paiement en fonction de votre mode de fonctionnement.
La personnalisation des factures et devis
Mon Business Assistant Start vous permet de personnaliser vos factures et devis pour refléter votre identité visuelle et ajouter vos mentions obligatoires (numéro de SIREN, coordonnées clients, etc.). Vous pouvez également paramétrer vos numéros de facture de manière séquentielle pour une organisation optimale.
Accédez facilement à notre outil de facturation : Mon Business Assistant Start
Notre outil de facturation Mon Business Assistant Start est disponible pour les clients titulaires d'un compte bancaire professionnel (2) Hello bank! Pro. Pour connaître les conditions tarifaires et/ou pour y souscrire, contactez Hello Team Pro après l'ouverture de votre compte.
Dans le cadre d'une souscription avec le compte professionnel, le contrat d‘abonnement à Mon Business Assistant Start est à durée indéterminée et peut être résilié à tout moment sur demande. Une cotisation mensuelle sera prélevée sur votre compte professionnel. Les détails tarifaires sont disponibles dans le guide des conditions et tarifs Hello bank! Pro.
Outil de facturation inclus pour les clients Hello Business
Notre outil de facturation est également inclus dans l'offre Hello Business.
Hello Business, (3) c'est une offre groupée de produits et services bancaires qui vous permet une gestion efficace de votre entreprise grâce à ces différents avantages :
- Une carte bancaire professionnelle à débit immédiat ou différé. (4)
- Des garanties d'assurances et d'assistance inclues avec la carte Visa Hello Business.
- L'outil de facturation Mon Business Assistant Start.
- Tous vos virements instantanés gratuits. (5)
Les avantages de Mon Business Assistant Start
Profitez d'une solution complète et adaptable pour gérer votre comptabilité, avec une facilité d'utilisation, et que vous pouvez emporter partout avec vous.
Les nombreux avantages offerts par Mon Business Assistant Start :
- Flexibilité pour selon votre cas : ajustez la TVA selon votre statut, si vous êtes un micro-entrepreneur ne dépassant pas un certain seuil de chiffre d'affaires, vous pouvez supprimer la fonctionnalité appliquant la TVA.
- L'application est disponible sur iOS et GooglePlay.
- Générer des devis et factures depuis n'importe où, grâce à l'appli.
Hello bank! Pro est le partenaire des entrepreneurs individuels, que ce soit via l'offre Hello Business ou le compte professionnel, nos clients peuvent profiter de nombreux services dédiés à la simplification de leur quotidien.
Les informations communiquées dans cet article sont à titre indicatif et non exhaustives. Il appartient au lecteur de se rapprocher de tout conseil juridique, fiscal ou comptable pour disposer des informations complètes et précises.
(1) Service géré par la société ONEUP SAS au capital de 403 977.00 €, dont le siège social est à SAINT MANDE 94160 - 1 RUE POIRIER, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de CRETEIL sous ne numéro B 399 838 10.
(2) Le compte bancaire Pro est réservé à toute personne physique majeure capable, résidant en France agissant pour des besoins professionnels et exerçant son activité sous forme d'entreprise individuelle ou de micro-entrepreneur.
(3) L'offre Hello Business est une offre groupée de produits et services, soumise à tarification. Sous réserve d'éligibilité et d'acceptation de la banque. Chaque produit ou service est disponible séparément selon tarification prévue au guide tarifaire.
(4) Cette carte bancaire est incluse dans l'offre Hello Business ou peut être souscrite seule après l'ouverture de votre compte professionnel hello bank! Pro. Plus d'informations sur
notre guide tarifaire.
(5) Le paiement instantané permet d'effectuer un transfert de fonds dans un délai de 10 secondes (20 secondes maximum en cas de difficulté exceptionnelle de traitement), sous réserve d'éligibilité de son établissement teneur de compte et dans la limite du plafond de virement autorisé par Hello bank!.