Par Apolline | Domaine d'expertise : généraliste

Publié le 1 décembre 2023 | Temps de lecture : 3 minutes

Réussir sa stratégie web avec Foliweb

En tant qu’entrepreneur, la visibilité digitale de votre entreprise est un élément stratégique dont l’enjeu premier est la croissance de votre chiffre d’affaires. D’après Foliweb « 14% des indépendants, TPE et PME n’ont aucune solution de visibilité en ligne (1) » et 81% des entrepreneurs sont convaincus des avantages d’une présence digitale (2). Investir dans un site internet ou encore dans des campagnes de communication via les réseaux sociaux permet de :

  • Gagner en visibilité auprès de sa cible
  • Faire connaître ses réalisations
  • Mettre en lumière sa valeur ajoutée et son expertise
  • Générer du lead et donc développer sa clientèle.

Une stratégie digitale maîtrisée et un investissement financier à la hauteur des résultats attendus constitue un vecteur de croissance pour votre entreprise.

Hello bank! Pro accompagne des entrepreneurs partout en France et met en place des partenariats stratégiques dont l’objectif est d’aider nos clients dans le développement de leur activité. C’est pourquoi, avec notre partenaire Foliweb, nous vous proposons un webinar le 5 décembre 2023 à 12h00 sur la thématique des 8 indispensables pour réussir votre présence en ligne en 2024.

Lancé en 2015, Les Foliweb ont pour objectif d’accompagner les entrepreneurs et les TPE dans leur développement digital. 300 événements sont organisés chaque année que ce soit en ligne ou dans plus de 30 villes de l’hexagone. Un accompagnement est prodigué à plus de 15 000 entreprises avec toujours comme leitmotiv « la croissance des entreprises via le digital ».

Communiquer et trouver de nouveaux clients en ligne

Pour les entrepreneurs, suivre des formations sur la mise en place d’une stratégie digitale est essentielle pour trouver de nouveaux clients. Que la cible soit B2B ou B2C, les prospects consultent les sites internet pour :

  • Se renseigner sur les entreprises qui les intéressent et auxquelles ils souhaitent faire appel pour vérifier leur légitimité et leur expertise.
  • Comparer les offres pour un service identique entre plusieurs acteurs et faire un choix éclairé.
  • Vérifier si les valeurs de l’entreprise sont compatibles avec les leurs, ce qui constitue un facteur important dans leur choix de faire appel à un prestataire. sociales proposent un système de publicité.
  • Trouver la meilleure prestation avec le meilleur rapport qualité prix.
  • Acheter des produits sur les sites e-commerce ou prendre contact pour un service via un formulaire en ligne.

Les entreprises qui prennent le temps et investissent dans leur stratégie digitale peuvent plus facilement trouver de nouveaux clients en affichant clairement les informations qui aideront le prospect dans sa prise de décision.

La mise en place d’une stratégie digitale s’accompagne de la question des leviers actionnables pour aller chercher de nouveaux clients. Le web offre une panoplie de supports permettant aux entreprises de développer leur présence digitale :

  • Le SEO : améliorer sa présence sur les pages de résultat de Google pour attirer plus de trafic et donc plus de prospects.
  • Le SEA : investir dans la mise en place d’annonces sur les moteurs de recherche afin d’apparaître en première position sur les requêtes effectuées par votre cible.
  • Le SMA : développer sa présence sur les réseaux sociaux via des publicités diffusées auprès de profils correspondant à votre cible. Aujourd’hui toutes les plateformes sociales proposent un système de publicité.
  • L’emailing : fidéliser votre base clients et informez-les de toutes vos offres avec une stratégie d’emailing efficace.

Actionner ces leviers à un coût réel qui doit être anticipé. Le budget dédié pour développer sa stratégie digitale doit être adapté à ses objectifs et utilisé à bon escient. Tous les leviers ne se prêtent pas à votre activité, c’est la raison pour laquelle il est important de bien se renseigner et de suivre des formations sur le sujet pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Au programme du webinar

Vous découvrirez les huit opportunités essentielles qu’internet peut vous apporter pour :

  • Accroitre votre visibilité et capter de futurs clients
  • Booster vos ventes
  • Fidéliser votre clientèle
  • Gain de temps au quotidien.

Voici les détails essentiels pour vous inscrire et ne pas manquer cet événement :

Date du Webinar : le 5 décembre 2023

Thème du Webinar : 8 indispensables pour réussir votre présence en ligne

Animé par : des experts du digital

Lien d’inscription : app.livestorm.co

Réservez votre place pour cet événement et recevez un mail avec un lien d’inscription. Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir les clés d’une présence en ligne réussie !

Les informations communiquées dans cet article sont à titre indicatif et non exhaustives. Il appartient au lecteur de se rapprocher de toute structure d’accompagnement ou tout conseil juridique, fiscal ou comptable pour disposer des informations complètes et précises.

(1) lesfoliweb.fr
(2) economie.gouv.fr