Que dois-je faire si le résultat de la vérification du bénéficiaire ne correspond pas lors d’un virement SEPA en zone euro ?
Il existe différentes situations pour lesquelles le résultat de la vérification du bénéficiaire peut ne pas correspondre :
- Si les informations ne correspondent pas exactement : vous serez informé du nom du bénéficiaire tel qu’il est connu par son établissement. Si vous validez le virement ces informations seront mises à jour automatiquement dans votre liste de bénéficiaire afin de faciliter vos prochains virements.
Par exemple, si vous avez écrit « Jean Dupont » au lieu de « Jean Dupond » - Si les informations ne correspondent pas suffisamment : Hello bank! Pro vous indiquera qu’il n’y a aucune concordance. Aucune information complémentaire sur le bénéficiaire ne vous sera communiquée.
Par exemple, si vous avez écrit « Jean D » au lieu de « Jean Dupond »
Nous vous incitons fortement à vérifier l’exactitude des informations de votre bénéficiaire dont vous disposez et le contacter éventuellement pour obtenir les informations manquantes.
Vous conservez la possibilité d’autoriser l’exécution de votre virement, sur la base des informations que vous avez saisies et sous votre responsabilité.