Quel est le coût d’un Virement SEPA instantané avec un compte professionnel ?

Avec l’offre Hello Business, l’émission d’un virement SEPA instantané* est gratuite.
Si vous n'avez pas souscrit à l’offre Hello Business sur votre compte pro, chaque virement instantané émis vous sera facturé 1 €.

La réception d'un virement instantané est toujours gratuite.

Pour rappel, le virement SEPA instantané est un virement occasionnel qui vous permet de créditer le compte de vos fournisseurs sous 10 à 20 secondes sous réserve que le compte émetteur et le compte du bénéficiaire du virement soient tenus par des prestataires de services de paiement :

  • situés dans le même pays ou dans deux pays différents de la zone SEPA ;
  • proposant ce service à leurs clients.
Le virement SEPA instantané est limité à 10 000 € par opération** et est disponible 24h/24, 7j/7.

A noter : Si vous n’avez pas besoin d’effectuer un virement dans l’urgence, les virements standards* sont toujours disponibles gratuitement depuis votre application Hello bank!***.


*Cas d’un virement SEPA occasionnel.
**Limite du montant en émission fixé pour l’ensemble des banques européennes – dans les faits, les banques peuvent appliquer un plafond inférieur, notamment pour des raisons de sécurité. C’est le cas d’Hello bank! si le montant de votre virement dépasse le plafond fixé, l’option « Virement instantané » ne vous sera pas proposée. ***Disponible sur IOS (Version 10.3 et ultérieure) et Android (version 4.4 et ultérieure). Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d'accès à Internet.

Ces sujets peuvent aussi vous intéresser...